Des architectures inspirées par Hundertwasser

Mon projet « électricité et arbres locataires » s’achève… Pour les explications (séances et matériel), c’est par ICI ! Voici quelques photos des productions de mes élèves :

DSC_0018

DSC_0015

DSC_0019

Je les ai laissé libres de choisir la façon de disposer leurs boîtes. Ils ont opté pour une plus grande surface de toit végétalisé. Si c’était à refaire cependant, je leur imposerais de placer les boîtes sur la tranche, de façon à mettre en valeur le travail sur l’électricité. Il faut vraiment regarder attentivement par les petites fenêtres pour voir qu’elles sont éclairées !

Parallèlement, Mrs Karen menait un projet similaire dans sa classe. C’est la magie des « résonances » entre cyberpapoteuses…  Le résultat est superbe ! Et c’est par ICI

8 commentaires

  1. Je trouve le travail de tes élèves très sympa. Quelle bonne idée d’avoir utilisé de la matière végétale ! C’est bien aussi comme ça, je trouve. Il faudrait juste prévoir un toit amovible pour admirer l’intérieur, et le tour est joué !

    J’aime

    1. Résonance

      Merci, Val ! C’est vrai, l’option toit amovible aurait été sympa… Le groupe des CP y a pensé mais heu… le résultat n’est pas sur les photos car l’édifice était un peu croulant !!! J’ai pas réussi à prendre une photo du « truc » mais ils étaient super contents, alors c’était chouette !

      J’aime

  2. Waouh ! Je suis trop contente que tu aies mis tes photos… toi aussi. C’est incroyable… Je comprends mieux le lien entre l’électricité et tes arbres locataires… Quel travail, ils ont accompli ! C’est très différent de nos compositions mais c’est génial !!! J’adore ta phrase concernant la magie des « résonances » entre cyberpapoteuses… C’est bien dit !!! Tu peux être fier du travail réalisé par tes élèves. Ils doivent être contents aussi …

    J’aime

    1. Résonance

      C’est vrai, ils sont contents aussi ! Mais comme je le disais, ça ne met pas en valeur au final le travail sur l’électricité comme dans la maison de tes élèves et de ce point de vue c’est un peu dommage. On peut toujours améliorer ! En tous cas, Hundertwasser, maintenant ils connaissent, ça, c’est gagné ! merci à toi et bon dimanche 🙂

      J’aime

  3. Un beau travail et une découverte intéressante Hundertwasser!

    J’aime

    1. Résonance

      Merci ! 🙂

      J’aime

  4. Enclasse

    Formidables réalisations !

    J’aime

    1. Résonance

      Merci ! 🙂 Tu ne dois pas encore être en vacances, je crois ? Courage pour la dernière ligne droite !

      J’aime

Laisser un commentaire