Electricité et arbres locataires ( ou… voir bonus)

Un mini-projet sciences & technologie/ histoire des arts &arts visuels

Référents élèves Hundertwasser

Le but de la séquence est le suivant : réaliser une maison de poupées (à partir d’une boîte à chaussures) qui s’éclaire avec une (CP) / plusieurs (CM) ampoule(s). La maison devra s’inspirer des architectures d’Hundertwasser et abriter à un arbre locataire (voilà qui fait le lien avec mon projet jardin & arbres ! ). Pour ceux qui ne sont pas familiers des arbres locataires, en voici le principe illustré (plutôt cool, non ?) :

Arbre locataire

Maintenant que les présentations sont faites, au boulot :

BONUS ! La séquence en sciences sur l’électricité, version CE2/CM.

DOUBLE BONUS !!!!!! Pour ceux qui ne savent pas apprécier la coolitude des arbres locataires, une alternative : réaliser les habitants de la maison de poupées, géants ou miniatures, au choix :

Poupées, figurines, arts visuels

TRIPLE BONUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L’électricité, ça se marie bien avec un travail en arts visuels sur la lumière. Si vous ne voulez ni de mes arbres locataires, ni de mes poupées géantes, vous pouvez toujours essayer ÇA

15 commentaires

  1. Waouh ! Génialissime … Ca m’inspire ! Je vais regarder pour créer, comme toi, une maison de Noël qui s’illumine.

    J’aime

  2. Je reviens voir de plus près. Ton architecte est génial. Je prends l’idée aussi. J’ai le cerveau en ébullition grâce à toi. Merci… j’aime ça !

    J’aime

    1. Résonance

      Merci à toi ! Géniale l’idée de la maison de Noël illuminée, le thème s’y prête super bien !

      J’aime

  3. Merci à toi. Je vais essayer de tout combiner : électricité, architecture et Noël. Tu me remercies mais c’est à moi à le faire !!! C’est ton idée qui m’a inspirée…

    J’aime

  4. Super! C’est vrai!! Attention quand tu fais bouillir la tête de Karen c’est chaud !!! Je vais regarder ça de près !!! Merci !!

    J’aime

    1. Résonance

      Mrs Karen en ébullition, ça promet plutôt des bonnes choses ! Merci à vous les filles…

      J’aime

  5. Laissez ma tête bouillir… les filles. C’est une bonne chose. Hi Hi ! Merci Résonance pour ce gentil commentaire.

    J’aime

  6. Oui, une belle approche; Tu reviens à tes amours avec Hundertwasser! Tu n’étais pas avec nous quand on est allés voir ses maisons à Vienne avec Aurore?

    J’aime

    1. Résonance

      Nan ! Zétais pas là !!!! Snif.

      J’aime

  7. J’aime beaucoup ce projet, merci pour ces belles idées.

    J’aime

    1. Résonance

      Merci à toi de prendre le temps d’un retour ! 🙂

      J’aime

  8. Projet terminé. Je suis contente du résultat. Merci encore pour cette belle idée. Mes élèves ont apprécié cette activité. Tu veux venir voir les photos ?

    J’aime

    1. Résonance

      Oui, bien sûr, bien sûr, j’accours !

      J’aime

  9. Anne

    Bravo pour ce travail de Titan ! j’enseigne les sciences aux CP CE1 CE2 CM2, ton travail va m’être très utile, un GRAND merci !
    Le lien vers la séquence CP CM renvoie vers les images d’arts, serait il possible d’y jeter un coup d’oeil ? Merci ! et bonne préparation de rentrée !

    J’aime

    1. Résonance

      Merci à toi pour ton commentaire ! J’ai réparé le lien vers la séquence… Normalement, ça marche ! Bonne fin de vacances !

      J’aime

Laisser un commentaire