Découvrir l’anglais avec des albums de jeunesse : les comptines

Cette année, j’utilise beaucoup les ressources proposées par l’ouvrage Découvrir l’anglais avec des albums de jeunesse des éditions scérén/ canopé. Pour mes CP, les activités sont bien adaptées. Pour les CM, l’acquisition de lexique et les activités phonologiques leur permettent aussi d’y trouver leur compte, même s’il faut compléter avec un travail sur des structures  plus complexes.

Découvrir l'anglais avec des albums

Tout est dans le livre & le CD fourni : exploitation, pistes sonores, flash cards et exercices… ça vaut largement les 23 euros investis ! Il ne manque que le texte des comptines… Les voici ! Si les CM peuvent facilement les copier, je ne le demande pas à mes CP mais j’aime bien qu’ils en gardent la trace dans leurs cahiers.

Pour l’album : What colour are your knickers ?
Chant What colour ?

Pour l’album : Who’s hiding ?
Chant Who's hiding

A partir de cet album Multik propose un chouette projet de création d’album pour la classe de maternelle ainsi que le lien vers une vidéo… C’est par ICI. Et pour ceux qui seraient intéressés par Enseigner l’anglais avec des albums d’Anthony Browne, (même édition) j’en parle .

9 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cet album. Merci pour la découverte !

    J'aime

  2. Ca fait un moment que cet ouvrage me tente !! Je crois que je vais investir!!

    J'aime

  3. Oups, je voulais dire d’abord, merci pour le lien !!!!

    J'aime

    1. De rien 🙂 Merci à toi : je reprends ta fiche pour faire une petite production écrite rapide avec mes CM… Le bouquin vaut vraiment le coup, c’est super bien fait…

      J'aime

  4. Ceci plairait à Léonie. Elle aime apprendre l’anglais!

    J'aime

    1. Et c’est utilisable dès la grande section… Avis à maître Bernard !!!!

      J'aime

  5. Lilishiina

    Malheureusement cet ouvrage n’est plus disponible 😦 moi qui voulais me lancer avec mes CP l’année prochaine, je suis un peu déçue…

    J'aime

    1. Je ne savais pas, c’est vraiment dommage ! Va voir dans ta boîte mail, je t’envoie quelque chose…

      J'aime

Laisser un commentaire

