Le système solaire

Une mise en résonance sciences / arts visuels / mathématiques

  • Le système solaire en sciences :

La séquence et les docs 1 et 2 :        Les cartes d’identité des planètes :

ImgeSciencesPlanetes     ImgeCartesid

 

  • Des maths de façon transversale :

La séquence implique la lecture de grands nombres. Pour l’étape 3, dans un triple niveau, il faut d’ailleurs prévoir de constituer des groupes de niveaux mélangés pour que ce ne soit pas trop difficile pour les CE2. L’étape 4 amène à gérer des données en organisant dans un tableau les données numériques relatives au diamètre / distance par rapport au soleil / durée de la révolution de chaque planète.

  • Une interprétation du système solaire en arts visuels :

Les séances :                      Quelques productions d’élèves :       Les référents artistiques :

ImgePlanètesAVProdélvPlanètesImgeRfPlanètes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s