Leçon à manipuler : les homophones lexicaux

Voici une petite leçon à manipuler sur les homophones. Les images se plient en accordéon comme ceci :

LAM homophones

Elles sont issues de l’ouvrage L’orthographe illustrée de Sylviane Valdois qui n’est plus édité, je crois, mais qu’on peut trouver en téléchargement sur le site de Mélanie Brunelle. Chez Maîtesseuh, vous trouverez un super article, très complet pour aider les élèves à mémoriser l’orthographe des mots grâce aux comptines orthographiques & l’orthographe illustrée.

La leçon : CLIC

Bon courage à tous pour la rentrée !!!

8 commentaires

  1. Super, moi j’attaque scripteur, il y a des leçons avec l’orthographe illustrée. Super!! Bon courage pour demain aussi…

    J’aime

    1. Résonance

      Merci, à toi aussi ! Bonne rentrée !!!

      J’aime

  2. C’est une superbe leçon à manipuler! J’en utilise beaucoup et c’est sûr que je vais adopter celle-ci! Merci aussi pour le lien vers le bouquin en pdf, je ne connaissais pas et c’est très utile! A très vite!!

    J’aime

    1. Résonance

      Justement j’ai mis de côté toute ta collec’ de leçons à manipuler ! Ta carte mentale interactive sur le verbe, c’est la prochaine ! J’espère que ta reprise s’est bien passée… Bon dimanche !

      J’aime

  3. Coucou! Je passe te prévenir que VAL n’arrive plus à te déposer de coucous sur ton blog. Donc elle t’embrasse et aimerait réussir à discuter avec toi à nouveau. Est-elle accidentellement passée en indésirable? Bises. Azra

    J’aime

    1. Résonance

      Oh la la !!! Heureusement que vous me prévenez avec Craie Hâtive… J’avais plusieurs messages dans mes indésirables, dont un des tiens d’ailleurs. Très bizarre…Voilà j’espère que c’est arrangé…

      J’aime

  4. Bonjour ! J’ai cité ton travail dans mon article sur l’orthographe illustrée et les comptines orthographiques. Merci pour le partage 🙂 http://www.maitresseuh.fr/aider-les-eleves-a-memoriser-l-orthographe-des-mots-orthographe-illust-a112928378

    J’aime

    1. Résonance

      Et un grand merci à toi pour le lien vers ici ! 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire