Affichages & gestion BCD avec Harry Potter

Allez encore un petit coup de Harry Popote !

Sur ma porte de classe, une pensée de Dumbledore (plastifiée puis Patafixée) qui changera chaque mois. Celle affichée sur la photo provient de La classe de Karine.

Affichage pensées Dumbledore

Pour l’image de Dumbledore : CLIC

Dans le doc  suivant vous trouverez de quoi réaliser ce petit affichage-mémo pour le retour des livres de la bibliothèque (tous les 15 jours chez moi, les élèves ont tendance à oublier – et moi avec) ainsi que d’autres images en vrac dénichées sur Pinterest   :

DSC_0834

Affichages : CLIC

Toujours pour la BCD, un troisième doc  avec mon fonctionnement pour les emprunts des sacs à histoires et des petits mots à coller dans les cahiers en cas de retard pour le retour des livres.

Gestion BCD : CLIC

7 commentaires

  1. Alors comment se passe cette rentrée à l’école des petits sorciers ? Quelle a été la réaction de tes élèves ?

    J'aime

    1. Tout s’est bien passé ! Certains sont très motivés, c’est chouette… J’espère que de ton côté tu as passé une rentrée en douceur… 🙂

      J'aime

  2. P’tit coucou de la part de Val10 ! Quand elle essaie de te laisser un commentaire, ils n’apparaissent pas. Si tu sais d’où ça peut venir.
    Bises et bonne année Harry Potter !!! 😉

    J'aime

    1. Certains messages s’étaient mis dans les indésirables… Sans toi et Azra, je ne m’en serais pas rendue compte. Je vais aller de ce pas faire un petit coucou à Val chez elle ! Merci à toi 🙂 🙂 🙂

      J'aime

  3. Quelle bonne idée ces pensées sur la porte !

    J'aime

    1. Merci ! J’espère que tu es contente de ta classe après une rentrée sportive, j’ai cru comprendre ! Bon week-end, profite bien !

      J'aime

Laisser un commentaire

