Quidditch moldu à l’école

Impossible de faire une classe à thème Harry Potter sans prévoir un cycle « quidditch » en EPS !

Pour ceux qui ne seraient pas familiarisés avec le quiddditch moldu, un petit aperçu :

Comme le sport est un peu « rude », j’ai adapté quelques règles pour pouvoir y jouer en toute sécurité (je l’espère !) : adieu le contact direct, exit les balais entre les jambes (snif) et le vif d’or qui court en toute liberté… Les autres règles sont sensiblement les mêmes.

Les règles pour un quidditch moldu en toute sécurité à l’école :

Quidditch moldu à l'école

Pour fabriquer les anneaux, je vais tester les plots lestés avec jalons, qu’on trouve facilement dans nos catalogues de fournitures. Avec des pinces multidirectionnelles, on peut leur fixer un cerceau :

Matériel quidditch +maétriel quidditch + matériel quidditch

Pour finir  une autre vidéo du Championnat du monde 2016  : l’élimination de la France (resnif) en quarts de finale contre l’Australie, les champions du monde cette année…

8 commentaires

  1. J’ai dit à Esteban ce que tu allais faire avec tes élèves. Il est jaloux!

    J'aime

    1. Esteban, je l’aurais bien vu à Gryffonfor… Tu peux lui dire ?

      J'aime

  2. J’y ai joué avec des cM1, c’était top !

    J'aime

    1. C’est vrai ???? Génial ! Pas trop la pagaille ?

      J'aime

  3. Je le lui dirai quand je le verrai!

    J'aime

  4. et pour les cognards (balles de la taille d’une boule de pétanque qui attaque les joueurs ) ?

    J'aime

  5. c’est esteban qui a envoyé ce message

    J'aime

    1. Les cognards sont des ballons en mousse… Et interdiction de viser la tête des joueurs !

      J'aime

Laisser un commentaire

