Grand et petit : Alice au pays des merveilles

En prolongement du travail en littérature sur Alice au pays des merveilles, j’ai proposé à mes élèves, au choix, de prolonger ou d’insérer une image dans un décor pour donner la mesure d’Alice – géante ou minuscule ?

DSC_0184 DSC_0185 DSC_0171 DSC_0183 Alice 1

Les images à prolonger / insérer : CLIC

DSC_0180

Pour un autre (superbe) travail en arts visuels autour d’Alice au pays des merveilles et Sonia Delaunay, c’est chez BigBoom  dans son cartable ouvert ! Vous y trouverez aussi du matériel autour d’Alice en anglais…

6 commentaires

  1. De beaux dessins. J’ai beaucoup aimé aussi ceux chez Bigboom.

    J’aime

    1. Résonance

      Oui, c’est très chouette, chez BigBoom… Je voulais reprendre sa proposition mais j’avais peur de ne pas avoir fini avant les vacances, donc j’ai opté pour un travail rapide. On passe à autre chose à la rentrée, sauf pour ce qui est du jardin d’Alice…

      J’aime

  2. Ils sont beaux, ces dessins. Bravo à tes élèves ! Bon dimanche…

    J’aime

    1. Résonance

      Merci Mrs Karen et très bon dimanche à toi aussi !

      J’aime

  3. Idée très originale et merci beaucoup pour le lien, j’ai eu une bonne surprise ;)!!!
    Je m’en vais de ce pas mettre également un lien vers ton travail!

    J’aime

    1. Résonance

      De rien et merci ! 🙂 Les productions de tes élèves sont vraiment chouettes, j’adore tout ce que tu proposes… Ton blog est une très belle source d’idées et d’envies !

      J’aime

Laisser un commentaire