Le chasseur de primes du calcul mental

Le chasseur de primes des tables de multiplication…

J’avais déjà publié un article sur le chasseur de primes de la conjugaison. Voici le même principe appliqué aux tables de multiplication. On distribue à chaque élève une carte-chèque. Les petites cartes « wanted » sont découpées et placées dans une enveloppe. On en pioche une, les élèves écrivent la réponse sur les ardoises ou le cahier de brouillon. Si la réponse est juste, ils colorient un chiffre sur le chèque (en partant de la gauche vers la droite). Ah, l’appât du gain !!!!

ImgeWanted… à appliquer à tout exercice de calcul mental.

L’utilisation des petites cartes « wanted » à piocher est facultative. On peut uniquement distribuer  la carte-chèque et énoncer à l’oral le calcul que les élèves doivent effectuer. Le principe marche donc aussi pour les tables d’addition ou tout autre exercice de calcul mental.

4 commentaires

  1. Cecilez

    Je prends, ça change du « j’ai… Qui a… ». Merci

    J’aime

    1. Résonance

      Chouette, je suis contente que ça serve !

      J’aime

  2. cdes

    Excellent! une nouvelle idée ça fait du bien j’adore!! jamais vu

    J’aime

    1. Résonance

      Merci ! 🙂 Je ne sais pas si tu as fait un tour dans la rubrique EDL, j’ai fait la même chose en conjugaison…

      J’aime

Laisser un commentaire