Écriture jeu de rôle : l’enquête

Dans cet article, je parlais de ma découverte du principe de l’écriture-jeu de rôle et de son application en classe. Je suis devenue fan du principe, mais encore faut-il avoir un scénario à proposer aux élèves et ce n’est pas évident à trouver… Pour mon thème de classe détective, j’en voulais un qui puisse motiver les élèves à vivre – et écrire – leur propre enquête policière. Voici donc une proposition de scénario & le matériel qui va avec le cas échéant :

 

La démarche / Le scénario

Le matériel

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

