Projet Mythologie

Voici la suite du projet pluridisciplinaire autour de la mythologie… Pour commencer, un petit aperçu global :

Et la suite des liens utiles et les docs perso que j’ajoute :

  • Pour la littérature :

Je commencerai par un bain de textes avec questions pour découvrir  quelques mythes & les dieux de l’Olympe. Tout ça se trouve chez Bout de gomme : CLIC !  Je leur proposerai ensuite en lecture suivie’Éros et Psyché : 

Le texte est bien adapté et on le trouve à 80 centimes dans le catalogue Lire c’est partir… Pour les poésies, c’est dans mon précédent article.

  • En vocabulaire :

Un super jeu autour des expressions de la mythologie chez Mélimélune & tous les docs qui l’accompagnent  à L’école d’ailleurs.

  • En maths :

On revoit les tables de multiplication avec les décod’secret mythologie de À l’école d’ailleurs.

  • En EPS : Histoire des jeux Olympiques & olympiades :

L’USEP & l »académie de Seine maritime proposent un super dossier autour des JO : ICI. J’ai remis en page et condensé le texte pour le présenter aux élèves. J’ai également revu la présentation des exercices proposés. On y fait un peu de géographie par la même occasion.

Histoire des JO

Séquence d’EPS : Jeux olympiques

  • En HDA, arts visuels et musique :

Tout est dans cet article : CLIC !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires

  1. un très beau thème et riche !

    J'aime

    1. C’est vrai, il y a de quoi faire avec ce thème !

      J'aime

Laisser un commentaire

