The Wizard of Oz

Je termine avec cet article la mise en ligne de mon travail autour du Magicien d’Oz.   Il s’agit d’une séquence d’anglais courte (je voulais avoir tout bouclé avant les vacances de février) qui répond à une demande du professeur d’anglais du collège : travailler la structure « Do you have… ? » employée dans le manuel de 6ème  (alors que nous avions l’habitude d’employer le « have you got…? »)…

wizard-of-oz-cycle-3

La séquence

Les flash cards et les « Guessing games »

Imagier personnel des élèves à compléter

Je récapitule ici les différentes ressources sur Le Magicien d’Oz :

Volet Littérature & arts visuels : par ICI

Volet sciences : par

Boîte à souvenirs de lecture  :

Les débats philo : ICI !

2 commentaires

  1. Mais Have you got ? est plus idiomatique, non? Jadis, nous apprenions Do you have? mais pas la formule avec got !

    J'aime

    1. Je ne sais pas si une formule est plus idiomatique que l’autre… En tous cas, do you have, c’est plus facile parce qu’on utilise le « do you » pour poser d’autres questions, d’où le choix du manuel de 6ème, je pense…

      J'aime

Laisser un commentaire

