Des grandes invasions au Royaume des Francs

De l’Histoire encore ! On arrive au Moyen-âge… Encore une fois, sur cette partie du thème « Et avant la France ?  » je n’ai pas changé l’approche, j’ai surtout élagué. La séance 2 est tirée du bouquin : « Situations problèmes pour enseigner l’Histoire ». Un moment très sympa en classe…

des-grandes-invasions-au-royaume-des-francs

La séquence

Matériel séance 1 (Les grandes invasions)

Matériel séance 2 (Questionner les sources historiques)

Matériel séance 3 (Clovis)

2 commentaires

  1. Merci pour ce partage. J’apprécie surtout les documents de belle qualité ! Une séance sur « Des barbares ? » est vraiment une excellente idée :).

    J'aime

    1. Merci, c’est très sympa !

      J'aime

Laisser un commentaire

