Petits débats philo : Le Magicien d’Oz

J’avais préparé un travail en littérature et arts visuels sur le Magicien d’Oz que je n’avais finalement pas eu le temps d’exploiter en classe mais que j’avais publié ICI.  Cette année, je ressors ce travail de mes tiroirs et j’y ajoute les petits débats philo ci-dessous :

 

debats-philo-oz

Pour en savoir plus sur l’utilisation des cartes et les petits débats philo autour de la littérature, c’est dans cet article. Vous y trouverez aussi le lien vers le rallye de Pascale sur les ateliers philo à l’école. Bons débats !

4 commentaires

  1. Je viens juste de refaire des cartes sur un album aussi. C’est vraiment une excellente idée ces cartes philos….

    J'aime

    1. Chouette, sur quel album ? Je n’ai pas vu sur ton blog… Je trouve aussi que ça marche bien ces cartes philo, ça aide d’avoir un support pour débattre. Très bon week-end à toi.

      J'aime

  2. Il est riche ce conte et tu fais bien de l’exploiter; tu nous diras quel est le débat choisi par tes élèves? Et ce que cela a donné?

    J'aime

    1. Oui, oui, je te dirai… On n’y est pas encore, on vient juste d’arriver à la cité d’émeraude…

      J'aime

Laisser un commentaire

