Un site touristique en France

Dans le thème « Se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France », les nouveaux programmes préconisent le travail sur un site touristique. Pour cette séquence, je suis partie d’un site proche de chez moi que les élèves connaissent bien, mais il est facile d’adapter cette partie à un autre site touristique proche de chez vous. J’ai ensuite élargi la problématique au niveau national pour avoir un petit aperçu du tourisme en France. C’est assez rapide et succcinct mais je trouve que c’est pas mal aussi d’avoir une vue plus globale de la question…

un-site-touristique-en-france

La séquence

Le lien vers le doc : Le tourisme en France

Les questions sur le document

Le graphique : les touristes étrangers en France

Les photos à trier : les différentes formes de tourisme

2 commentaires

  1. Un morceau de gâteau chez les cyber??

    J'aime

    1. Bien volontiers ! Cool, j’apporte le champagne !

      J'aime

Laisser un commentaire

