Les traces du passé : Préhistoire

Je vous livre ma séquence sur la Préhistoire qui vient d’avoir droit à un petit relooking spécial « nouveaux programmes ». Ces derniers nous invitent à passer rapidement sur cette période je trouve mais j’ai eu un peu de mal à élaguer… Au final, j’ai effectué peu de changements, mais elle reprend maintenant  les compétences des nouveaux programmes.

docs-prehistoire-visuel

La séquence

Texte :  l’apparition des premiers hommes

Exercice : les premiers hommes

Doc : les traces du passé

Le matériel pour le travail en groupes :

docs-prehistoire-travail-en-groupes

Habitat

Armes et outils

Nourriture

L’art

Les liens :

Visite virtuelle de la grotte de Lascaux

La fiche sur Lascaux chez Orphys

La frise interactive de Mallory sur la Préhistoire

4 commentaires

  1. Bravo, je dis chapeau, j’ai peu le temps. Relooker certaines matière, merci de le faire pour d’autres!!!!!

    J'aime

    1. De rien ! C’est vrai que c’est juste un relooking… En général, ils aiment bien cette période, c’est dommage de passer trop vite. Et je manque aussi de temps pour tout changer de fond en comble, alors j’y vais tout doucement… Passe un très bon week-end !

      J'aime

  2. Bravo pour ce relooking. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

