Cours de potion

Je continue sur ma lancée Harry Popote, avec un cours de potion en maths, sciences & arts visuels.

Maths : les mesures de contenance avec Harry Potter

Clic sur l’image :

 Art potions maths

Le suite du manuel est constituée par les exercices de Mallory  : ICI

La démarche s’inspire de la séquence proposée sur edumoov : ICI

Pour réaliser la potion de l’exercice 7, il est bon de savoir que la bile de gobelin est du coca, le sang d’araignée concentré de la grenadine et la bave de crapaud du jus de citron. D’autres idées de recettes : ICI.

Sciences : Les mélanges avec Harry Potter & des idées pour un lien avec les arts visuels

J’avais déjà publié une séquence sur les mélanges ICI. Je la reprends sans rien changer (ça colle bien avec les nouveaux programmes) mais j’ai ajouté dans le matériel ci-dessous des étiquettes avec le titre des leçons ainsi que de nouvelles expériences pour observer certaines réactions chimiques (ça aussi, ça colle bien avec les nouveaux programmes)…

Clic sur l’image :

Cours potion sciences

6 commentaires

  1. Quel travail intéressant ! Je reviens lire en profondeur bientôt…

    J'aime

  2. Et bien avec un prof à la figure si patibulaire, ils vont devenir forts tes élèves!

    J'aime

    1. J’avoue que Rogue est mon mentor… Un de mes personnages préférés ! C’est grave, docteur ?

      J'aime

  3. Je viens de lire le cours, c’est génial !! Bravo!! Ils ont dû être très studieux !!

    J'aime

    1. Oui, c’était chouette ! Ils ont vraiment bien accroché… On est à la phase évaluation maintenant, c’est moins sympa !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

