Le cahier d’art & le parcours culturel

Dans cet article, je me posais la question de la forme à donner au cahier d’art de mes élèves, intitulé « Mon parcours artistique ». Avec les nouveaux programmes, je n’ai pas grand chose à changer de côté-là, juste sa dénomination à modifier. Ce cahier retrace donc leur parcours culturel et je suis très satisfaite du travail fourni par mes élèves cette année. Je trouve le résultat chouette, chaque fois très personnel, souvent très girly avec plein de paillettes et de trucs qui brillent. Et justement j’adore les paillettes et les trucs qui brillent !!! Voilà quelques pages extraites de leurs cahiers :

Cahier d'art 1 Cahier d'art 2 Cahier d'art 3

Cahier d'art 4 Cahier d'art 5 Cahier d"art 6

Cahier d'art 7 Cahier d'art 8 Cahier d'art 9

Cahier d'art 10

Cahier d'art 11

Cahier d'art 12

Les images données aux élèves sont ICI.

10 commentaires

  1. C’est vraiment très beau. Un cahier à garder en souvenir …

    J'aime

    1. Oui, ils y tiennent beaucoup… C’est que l’air de rien, ils y passent beaucoup de temps, même à la maison…

      J'aime

    1. Merci pour eux ! 🙂 Je m’en vais de ce pas faire un p’tit tour chez toi pour voir tes jeux avec le parachute… Ça y est, j’ai investi, tu m’as convaincue !

      J'aime

  2. Cecilez

    On dirait un cahier de voyage… artistique. Même si ce n’est pas l’appellation conforme, c’est celle que je donnerai.

    J'aime

    1. Quelle bonne idée ! J’adore l’idée du voyage… Les appellations de toutes façons ça va, ça vient, autant en choisir une qui nous fait plaisir ! Si tu ne l’as pas déjà brevetée, je la reprendrais bien ! 🙂

      J'aime

  3. J’aime vraiment bien ton cahier… ça me fait penser au cahier de vie que ma fille (3e mat) a ramené en juin. Je te pique cette idée aussi !

    J'aime

    1. Pique, pique, avec plaisir ! Si tu mets en place un cahier de ce type, j’adorerais voir des photos…!!!

      J'aime

  4. Je reviens regarder ton cahier pour en réaliser un avec mes élèves. Je pense l’intitulé « Arts et culture ». J’observe le tien et je cogite.

    J'aime

    1. Chouette ! J’ai hâte de voir le résultat de tes cogitations !

      J'aime

Laisser un commentaire

