Une ferme de vers de terre

Dernier volet du projet intitulé « le jardin laboratoire » : l’installation d’une ferme de vers de terre dans notre jardin.

DSC_0749

L’objectif est de produire un  fertilisant naturel : le jus de vers de terre.  Pour expliquer le principe aux élèves et initier la fabrication de la ferme, voici le document que je leur propose :

Ferme vers de terre

Pour enquêter sur ces  bestioles, un petit questionnaire à faire remplir avant recherche documentaire pour faire émerger les représentations. Après recherche et une mise en commun qui permet de valider/infirmer les différentes réponses des élèves, je distribue le corrigé qui est collé dans les cahiers.

?naire vers de terre

Et voilà nos nouveaux copains !

DSC_0684

6 commentaires

  1. Du jus de ver de terre? berk! Enfin.. je saurai tout sur le ver de terre après être passée chez toi. Avant? J’aurais été moins savante que tes élèves!

    J'aime

    1. Quand même pas… Un de mes élèves pensait que les vers de terre mangeaient des nouilles…

      J'aime

  2. Ça permettra de changer avec le jus de phasme !!! 🙂

    J'aime

    1. Ou alors on pourrait en faire un cocktail sympa… 🙂

      J'aime

  3. C’est original mais un peu … comment dire beurk ! Je déteste les vers mais l’idée est sympa, chez toi…

    J'aime

    1. Tu passes ton tour pour l’apéro au jus de vers, alors ? 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

