La fiancée japonaise : Akiko l’amoureuse (CP)

Pendant que mes CM travaillent sur Les amants papillon et Madame Butterfly, j’ai choisi pour les CP – et pour rester dans le thème de  » la fiancée japonaise » –  un très joli album d’Antoine Guilllopé : Akiko l’amoureuse. Comme quoi, j’ai beau être un peu (beaucoup) obsessionnelle quand il s’agit de Benjamin Lacombe, je suis tout à fait capable de lui être infidèle par moments. Antoine Guillopé est un de mes autres grands amours…

cover Akiko amoureuse

Je remets ici en ligne la séquence où il est à nouveau question de jongler entre les niveaux. L’exploitation de l’album alterne entre des séances où la présence de la maîtresse est fortement souhaitée et d’autres activités plus « occupationnelles » où je me consacre aux CM. D’habitude, je ne mélange pas l’apprentissage de la lecture et les séances de littérature, mais cette fois j’ai choisi une lecture à deux voix : certains passages sont lus par les élèves, les autres par la maîtresse. Dans les passages lus par les élèves, les graphies de certains sons sont en gras pour aider certains d’entre eux.

                                   Fiancée japonaise séquenceAkiko l'amoureuse CP matériel

2 commentaires

  1. Eh bien, je vois que tu jongles pas mal!!! Bravo!! J’aime beaucoup les Akiko. J’en ai 2 autres et c’est vrai qu’ils sont beaux… Bravo pour cette proposition!!!

    J'aime

    1. Merci Multik ! Moi aussi j’aime beaucoup les autres. D’ailleurs j’ai une petite préférence pour Akiko la curieuse… Bon week-end à toi – je crois que tu ne travailles pas demain ?

      J'aime

Laisser un commentaire

