La fiancée japonaise : Les amants papillon, Madame Butterfly (CM)

Pour poursuivre (et terminer ! ) le travail en littérature autour des livres de Benjamin Lacombe, voici une séquence niveau CM sur Madame Butterfly et Les amants papillon. Vous y trouverez l’articulation des séances entre le groupe des CM et celui des CP. Pour ces derniers, le travail porte sur l’album Akiko l’amoureuse d’Antoine Guillopé. Je le mettrai en ligne prochainement.

                         Fiancée japonaise séquence Matériel 2 Les amanst papillon

                                              Amants papillon matériel

Une  partie du travail sur Les amants papillon est inspiré de cette séquence chez Léa alias Boo : ICI. Vous y trouverez aussi le tapuscrit (que j’ai remanié en 3 parties dans cette séquence).

2 commentaires

  1. Akiko l’amoureuse, j’adore les illustrations, que c’est joli !

    J'aime

    1. C’est vrai, c’est un très joli petit livre… J’adore aussi les illustrations ! Bon mercredi par chez toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

