Les Bilduz de la conjugaison

Edit du 22/04/2016 : ajout d’une fiche sur le passé composé

Les petits personnages de Bidulz, très sympathiques, sont des images libres de droits (à usage non commercial) utilisables dans nos classes. Alors voici des fiches-Bidulz où il s’agit de lui faire vivre l’extase et de le propulser au septième ciel. Aucun sous-entendu grivois, notre Bidulz ne prend son pied qu’avec des exercices de conjugaison…

 Image Bidulz futur

Infinitif et groupes de verbes

Le futur simple de l’indicatif

L’impératif présent

Le passé composé

12 commentaires

  1. Mon bilduz est très heureux, au septième ciel!

    J'aime

    1. Ah! Je suis contente pour lui ! J’espère qu’il va rester dans sa transe extatique en classe aussi…

      J'aime

  2. Sympas ces bilduz ! Il va falloir se démener pour leur faire vivre l’extase alors !

    J'aime

    1. Oui ! En général ils arrêtent de chouiner, mais ils n’atteignent pas tous le nirvana, hélas !

      J'aime

  3. Impératif en ce moment, je prends !!!

    J'aime

    1. Super ! J’espère que les Bidule de tes élèves sauteront de joie !

      J'aime

  4. Epinglés sur Pinterest tes p’tits bidules !

    J'aime

    1. Merci Pascale ! 🙂

      J'aime

  5. J’imprime ! Je suis sur le passé composé aussi en ce moment !

    J'aime

    1. C’est beau la synchronisation ! Bon passé composé !

      J'aime

  6. Sympa ces petits personnages ! Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte.

    J'aime

Laisser un commentaire

