Jeux de raquettes

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je suis en train de me plonger dans les catalogues pour les commandes de l’année prochaine… J’adore ça (sauf tout recompter à la fin et devoir me restreindre !) et cette année particulièrement puisque je n’aurai que 2 niveaux, un CM1/ CM2… C’est dire si j’ai hâte ! Une des questions épineuses cependant, c’est l’EPS… J’ai horreur de refaire tous les ans la même chose mais sans infrastructures particulières, c’est parfois dur de se renouveler. En grattant mes fonds de tiroirs d’ordinateur, je suis retombée sur ce petit document.

Voici donc quelques idées de jeux avec des raquettes pour le CE2/cycle 3 :

Jeux de raquettes

10 commentaires

  1. C’est dans la boîte. Merci ! 🙂

    J'aime

  2. Chez nous le mot infrastructure est un gros mot!! Pas de salle, pas de matériel mais s’il fait beau, plein de champs …!!! MErci pour ces idées!!

    J'aime

    1. Chez nous aussi, les champs, ça manque pas ! Mais ça gadouille vite… Et les vaches ne sont pas forcément d’accord pour qu’on débarque sans prévenir. J’ai envisagé rodéo comme activité sportive mais j’ai pas encore osé me lancer…

      J'aime

  3. Je suis sûre que ça plairait aux enfants. C’est 8 secondes le temps à tenir sur les taureaux ou les chevaux. Nous on regarde les compet’ sur internet le dimanche soir. Si, si, c’est possible!!!!

    J'aime

    1. Waaaah, génial… Je suis sûre que ça me plairait ! Vous regardez ça où ?

      J'aime

  4. Oh! que je n’aimerais pas! mais c’est personnel! Les jeux de balle, on en reçoit toujours une dans l’oeil ou sur le nez! Pas toi?
    Et pourquoi pas du théâtre? La première partie est une activité physique avec beaucoup d’exercices, des mouvements, de la relaxation, et la seconde partie demande de l’imagination et de la concentration; et tu peux le coupler avec la littérature, poèmes, conte, récit et avec l’art pour les décors et les costumes. Quant à la salle, ce peut-être la salle de classe en tirant les bureaux. Et puis tu as l’expérience!

    J'aime

    1. C’est vrai, c’est pas ce que je préfère non plus les jeux avec raquettes mais le vrai cauchemar pour moi… c’est la piscine ! Pour le théâtre,ça fait un moment que je n’ai plus vraiment envie de me relancer dans un projet de ce type… J’ai fait une overdose ! Mais ça reviendra peut-être…

      J'aime

    1. Oui, Géniaaaaaalllll !!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

