On a assassiné Lucky Luke !

L’adjectif qualificatif / Les fonctions de l’adjectif

Voui, voui, je l’avoue : le « on » indéfini… c’est moi (même si j’ai essayé de faire accuser Rantanplan à ma place). C’est moche, je sais, mais c’est pour la bonne cause : la découverte de l’adjectif qualificatif et de ses fonctions.

Dans le premier doc : l’enquête sur la mort de Lucky Luke comme activité de découverte du rôle de l’adjectif,  les épreuves pour devenir shérif de Rattlesnake City (identifier l’adjectif) et les étoiles de shérif pour les vainqueurs (même si au final je n’ai eu qu’une seule gagnante !).

On assassiné Lucky luke (1)

Dans le deuxième pack, il est question de goudron et de plumes (toujours pour identifier l’adjectif) et – c’est pas très moral mais la fin justifie les moyens – de faire picoler les élèves au saloon pour leur faire ingurgiter ses fonctions.

On a assassiné Lucky luke (2)

Et puis les traces écrites – même si c’est moins rigolo : CLIC !

11 commentaires

  1. Il n’y a plus de moralité dans la fonction publique! C’est pourquoi « certains » veulent votre peau! Parce que, entre nous, en assassinant Lucky Luke, même pour les besoins de la cause, tu as poussé le bouchon un peu loin!

    J’aime

    1. Résonance

      Aïe, je savais bien que j’aurais des ennuis… Tu vas me dénoncer à l’Inspection ???

      J’aime

  2. En résumé, la maîtresse tue Lucky Luke, les élèves picolent et prennent le risque de partir recouvert de goudron et de plumes …….. Les parents ils prennent ça comment ???

    Sérieusement, j’adore ton humour et mon petit doigt me dit que tes élèves s’éclatent !!! 🙂

    J’aime

    1. Résonance

      Tu as parfaitement résumé la situation ! On a bien rigolé en classe avec l’épreuve du shérif… C’était l’hécatombe au niveau de la réussite des exercices (j’ai des CM1 pas très forts) mais au moins on a passé un bon moment ! Pour les parents… bah, il faut vivre dangereusement, alors je prends le risque ! Belle soirée à toi !

      J’aime

  3. Wouaw, génial!!! Quelle belle imagination – création !!!! J’ai des fans de Lucky-luke en classe, je sens que je pourrais en motiver certains. Mille mercis!!!!

    J’aime

    1. Résonance

      Merci à toi Multik!!!

      J’aime

  4. J’adoooooore ! Moi, tuer Lucky Luke et couvrir de goudron et de plumes ceux qui échouent, ça me va ! J’aime vivre dangereusement !!! Hihihi
    Merci pour ce super travail !

    J’aime

    1. Résonance

      Ah, je vois que tu as l’âme d’une vraie aventurière du Far West !!!! Chouette !

      J’aime

  5. Encore une bonne idée… Bon weekend !

    J’aime

    1. Résonance

      Merci ! Très bon week-end à toi !

      J’aime

  6. Quelle imagination ! C’est une très belle idée et cet atelier va fonctionner à merveille je l’espère.
    Merci.

    J’aime

Laisser un commentaire