Péchés mignons…

Taguée par Madame Karen que je remercie très fort ! Sur le thème de nos « péchés mignons » …

Quel livre pourriez-vous lire et relire et re-relire (même que vous le connaissez par coeur mais que vous avez encore envie de le relire ) ?

Dur de choisir ! Ce serait sans doute un livre de Sigrid Undset… Prix nobel de littérature tout de même mais complètement tombée dans l’oubli, c’est injuste… Sûrement Vigdis la farouche ou Kristin Lavransdatter.

Sigrid Undset

Sinon un livre pour ado, un peu régressif mais drôlement efficace, du genre The hunger games. Ou toute la série des Harry Potter. Ou n’importe quel livre illustré par Benjamin Lacombe. Ou…

Quel chanson-honte connaissez-vous par coeur ?

Shakira ! Whenever wherever ! On ne peut pas faire plus kitsch que le clip… et j’avoue que je l’ai vu un paquet de fois !

Shakira

Dans le même genre, quel film est votre film inconditionnel ?

Plutôt des films inconditionnels : Chambre avec vue, Orgueil et préjugés et The Princess Bride… Mais c’est pas vraiment dans le même genre !

Princess bride

Quel petit plat tout simple ou plus élaboré vous cuisinez-vous pour vous redonner le sourire ?

Raclette !!!

Vous grattez et vous gagnez, quelle est la chose futile-inutile que vous achetez ?

Là, je sèche. J’aurais déjà beaucoup à faire avec les choses utiles !  J’adore acheter des gommettes à mon fils (qui me sert de prétexte).  Je pourrais en acheter des tonnes… ça compte comme choses inutiles ?

Quelle est l’odeur qui vous donne le sourire ?

La plupart des parfums de Serge Lutens.

Quelle est cette petite manie qui fait rire vos collègues ?

Plutôt mes élèves : je perds tout – les photocopies, les manuels, mes stylos rouges (qui finissent en général par me servir de pique à cheveux)… Mes élèves ont l’oeil, ils arrivent toujours à retrouver mes affaires !

Quelle est votre plus grand moment de solitude/ votre plus grosse gaffe qui vous fait bien rire maintenant ?

Le jour où j’ai du dire à la conseillère péda que c’était moi qui avait signé à la place d’un collègue (à sa demande, hein) lors d’une animation pédagogique… Parce qu’entre temps, pris de remords, il avait appelé l’inspection pour prévenir de son absence…

Quelle est la bonne résolution que vous allez prendre pour 2016 et que vous savez pertinemment que vous ne tiendrez pas ?

Up to no good

Si vous pouviez vous offrir une journée pour vous, quelle serait-elle ?

Une séance films-de-filles entre soeurs…

Quel mot vous fait rire / sourire ?

Ossicône…

Dans quel magasin ne devriez-vous jamais entrer avec votre carte bleue dans la poche ?

Une librairie jeunesse. Un pépiniériste. Tout magasin qui vend de la laine, du tissu, du matériel d’art plastique… Ikea. Ils sont très forts chez Ikea pour faire flamber ma carte bleue…

Pour finir, citez 5 mots doux pour décrire 2015 et/ou  5 mots doux espérés pour 2016.

Liam-gourmandise – émerveillement – famille – joie !

A mon tour de taguer Claudia Lucia et La grande faucheuse les blogs de deux ex-profs qui partagent leurs coups de coeur littéraires,  cinématographiques et artistiques…  Courez voir !

14 commentaires

  1. Ah Ah ! Tu es découverte … tu vas nous danser la danse du ventre. Ta gaffe est pas mal aussi. Qu’a dit l’inspecteur ?

    J'aime

    1. J’ai juste eu droit à : « mais enfin, vous n’êtes plus des enfants ! »…Pour le coup, j’ai eu l’impression de me faire gronder comme une petite fille ! Mais comme presque tous les collègues de mon école étaient présents (j’étais en ZEP à l’époque, une grosse école…) on a bien rigolé après… J »aurais pu tenter une petite danse du ventre pour faire diversion, remarque, mais c’était risqué…

      J'aime

  2. Pas cool le collègue absent quand même.
    Je n’ai pas compris ta résolution (oui j’suis un peu quiche en anglais)…
    Ossicône ?
    Ravie de mieux te connaître par ce TAG !

    J'aime

    1. La phrase en anglais, c’est une citation d’Harry Potter… ça pourrait se traduire par  » je jure solennellement que je ne prépare rien de bon ou que je prépare un mauvais coup… » Les bonnes résolutions, je ne sais pas en prendre !
      Et les ossicônes…ce sont les cornes de la girafe ! Un clin d’oeil à mon fils, qui a 2 ans 1/2 et qui adore utiliser ce mot. Il dit que je suis une maman girafe avec des ossicônes derrière les oreilles… Heu… Je ne sais pas si c’est flatteur, mais j’adore !

      J'aime

      1. Ah ok ! Je n’ai jamais lu ni vu les Harry Potter en anglais. Je n’aurai pas compris la moitié de l’histoire sinon. Hihi
        Ossicônes… ton fils de 2 ans connaît et pas moi… Rohlala ! 😉

        J'aime

      2. Je ne connaissais pas non plus !!! Mais il insiste jusqu’à ce que tu lui donnes le bon mot… « Cornes » ne lui convenait pas ! J’enrichis mon vocabulaire… 🙂

        J'aime

  3. Assez marrantes toutes ces explications ! Bon weekend à toi !

    J'aime

    1. Bon week-end à toi aussi ! Repose-toi bien !

      J'aime

  4. Très sympa de te lire… Pas trop cool ton collègue, des remords certes mais il aurait pu se douter que ça allait te mettre en mauvaise position…Et merci d’enrichir aussi mon vocabulaire « Ossicônes »…je ris pcq ça me fait penser à mon fils aujourd’hui 23 ans, toujours très curieux avec uns soif d’apprendre et ça continue, il prépare l’agrégation de philo…. Je me rappelle de tous ce mots qu’on a découverts ensemble! Merci de me replonger dans ses doux souvenirs et aujourd’hui, il m’en apprend toujours!!!!

    J'aime

    1. Merci pour ton message !
      Agreg de philo, dis donc ! Je ne sais pas si les ossicônes de la girafe conduiront le mien jusque là, en tous cas le tien a fait un sacré chemin !
      Pour mon collègue, il était super embêté après… ça m’a valu sa reconnaissance éternelle… Dans cette équipe, c’était ambiance potache et essayer de gruger l’inspection c’était bien l’esprit… Pas très malin (de ma part aussi !) mais je me suis bien amusée pendant ces deux ans avec eux ! Et j’ai un souvenir extraordinaire de ce collègue, justement.
      Alors c’était vraiment pas grave au final !!!

      J'aime

  5. Oui, oui, bon! « courez voir!  » mais je n’ai pas encore commencé! Mais ça va venir!

    Comme c’est étrange, le mot qui me fait sourire est le même que le tien.
    Comme c’est bizarre, nous avons des mots en commun dans les mots doux et j’aurais parié sur le titre des films ou sur la journée films entre soeurs! Vous avez dit bizarre?
    Des gommettes, inutiles? Malheureuse! Ne serait-ce pas la chose la plus utile au monde? Demande à ton fils.
    Donc je peux espérer que tu as aimé ton Lutens de Noël?

    J'aime

    1. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Oui, j’aime mon Lutens ! Et pour les gommettes, je suis d’accord… c’est quand même un truc super utile dans la vie !!! Bon, on attend tes péchés mignons, alors… Je crois que moi aussi je peux prendre certains paris sur tes réponses !

      J'aime

  6. Jolie gaffe résonance !!! Moi aussi je suis comme toi, je perds tout !!! Je sème les stylos, et même les fiches de prep ! Du coup je n’en fais plus, c’est pas bien !!!

    J'aime

    1. Pfff… Avec tout le boulot que tu fournis, y a-t-il vraiment besoin de fiches de prep ????

      J'aime

Laisser un commentaire

