Petits exercices de maths pour les CP, version noël

Noël approche, avec son lot d’excitation, de fatigue et les passages obligés dont j’ai horreur : spectacle de noël, remise des cadeaux, repas de trois heures dont ils sortent hyper énervés… Bon allez, cette année, je joue (un peu) le jeu…

Voici deux petits exercices pour les CP sur les signes + et = version traîneau, cadeaux et petits sapins :

Signes + et - CP version noël

Et un petit puzzle de numération (nombres de 10 à 20). Les élèves découpent les bandes et les recollent dans l’ordre pour reformer l’image :
Puzzle numération 10 à 20

Allez, courage, on tient le bon bout !

4 commentaires

  1. Mignon tout plein ton document !

    J'aime

  2. Et oui, avec des CP on a encore le droit de penser un peu à noël !!! Moi non plus, je ne suis pas fan de cette période mais bon … Les enfants nous poussent un peu …

    J'aime

    1. C’est vrai ! Et puis dès qu’un père noël se promène quelque part (même dans un exercice de maths !) ça les motive, alors faut pas s’en priver !

      J'aime

Laisser un commentaire

