Deux liens pour éditer échelle de confiance & privilèges

Nous sommes nombreux à utiliser des privilèges pour récompenser les élèves dont le comportement est satisfaisant : la carotte est souvent plus efficace que le bâton ! Et c’est bien plus sympa à utiliser… Dans ma classe, les élèves qui restent deux semaines consécutives en haut de l’échelle de confiance ont le droit de choisir un privilège.

Privilèges pour la gestion de classe

Cette année, je me suis enfin décidée à plastifier mes cartes-privilèges pour leur assurer une plus longue durée de vie – marre de les réimprimer à chaque rentrée ! En cliquant sur l’image, vous arriverez sur un site qui permet de personnaliser ses étiquettes. C’est rapide et plutôt joli…

Mon échelle de confiance était un peu défraîchie. Sur Pinterest, j’en ai trouvé une sympa que je voulais au départ franciser… et puis finalement je me suis dit qu’il y avait là l’occasion de mémoriser quelques mots de vocabulaire en anglais. Je la garde donc dans sa version originale en espérant qu’ils connaîtront tous le sens du mot AWESOME ! Un clic sur l’image vous permet d’aller la télécharger sur le site de Mrs. Ricca’s Kindergarten…

Echelle confiance

6 commentaires

  1. C’est bizarre j’étais persuadée de t’avoir laissé un commentaire cet aprèm. Bon bah je recommence. Je trouve très sympa cette échelle de confiance. Et l’idée de la laisser en anglais c’est judicieux ! Ceux qui sont en bas ne sont pas punis ? Comment fais-tu avec les gros durs ??? Je suppose que l’esprit est de gérer la classe positivement…

    J'aime

    1. Coucou Val ! Effectivement, l’idée c’est de gérer la classe positivement. Il n’y a pas de sanction quand on arrive en bas… en théorie. En pratique, l’élève qui se retrouve dans la zone « stop » a souvent déjà été sanctionné. Et quand on est en bas…pas le droit au ballon pendant les récréations. C’est une règle proposée par mes élèves eux-mêmes : pour certains garçons, c’est la PIRE des punitions. Rien ne peut être aussi terrible que ça !!!!

      J'aime

  2. Cette échelle de confiance est une super idée. Merci de l’avoir partagée !
    Je ne connaissais pas l’expression « Awesome » mais Reverso est mon ami ! 🙂

    J'aime

    1. C’est vrai qu’il peut-être bien utile, cet ami ! 🙂 Merci pour ton passage !

      J'aime

  3. Très intéressante cette échelle de confiance 😉 Merci pour le partage!

    J'aime

    1. De rien et merci à toi pour ton passage !

      J'aime

Laisser un commentaire

