Des programmations communes en CP/CM : Anglais

Une programmation en anglais en CP / CM1/CM2

Programmation anglais CP:CM

Après la littérature, je continue sur ma lancée avec l’anglais. Pour que les CP puissent y trouver leur compte, j’ai choisi de travailler à partir d’albums. L’exploitation, toute prête et super bien pensée, de certains d’entre eux, je la prends dans Découvrir l’anglais avec des albums jeunesse aux éditions scérén.

C’est une exploitation donnée pour le cycle 2, il ne reste plus qu’à rajouter des objectifs supplémentaires pour les CM. J’aurai un peu de matériel supplémentaire à fabriquer sans doute…

La séquence d’introduction sur les mots transparents et la partie CP sur Halloween, je vais la piquer à Lala. Merci 🙂 ! Pour la dernière partie : « Building a house to play », c’est sur primlangues.

6 commentaires

  1. Très judicieuse cette programmation multi niveaux !

    J'aime

  2. Moi, c’est une des matière que j’ai du mal à faire tous ensemble! J’essaye de faire en 2 créneaux mais ce n’est pas très facile !!

    J'aime

    1. Merci les filles ! Effectivement, pas évident de faire l’anglais ensemble mais je ne voyais pas comment caser deux créneaux ! C’est toujours un casse-tête, l’emploi du temps… En CLIN j’utilisais beaucoup les albums avec des groupes d’âges mélangés et ça marchait bien, même si les plus jeunes avançaient moins vite, donc je transpose en anglais !

      J'aime

      1. Très bonne idée l’utilisation d’albums pour l’anglais en multi niveaux. J’ai été intervenante en anglais et effectivement on peut prévoir un travail différencié sur un même support. C’est très judicieux …

        J'aime

      2. Merci 🙂 Je ferai le bilan l’année prochaine…

        J'aime

  3. Je devrais sans doute y réfléchir, comme toi, avec des albums !!

    J'aime

Laisser un commentaire

