L’arbre de Tristan et Iseult

Arbre Tristan et iseult

Dans le prolongement de notre projet L’arbre à contes, une de mes élèves a eu l’idée de transformer le pêcher de notre jardin en « arbre de Tristan et Iseult ». L’histoire leur avait beaucoup plu et ils – enfin ELLES –   avaient envie d’écrire d’autres recettes à la façon de celles du cake d’amour de Peau d’âne… Comment refuser ???? Les illustrations des héros réalisées en arts visuels, quelques dentelles de mariée, les recettes et bien sûr des fioles contenant le précieux philtre d’amour sont venues agrémenter le jardin.

 DSC_0497 DSC_0020

                              DSC_0022 DSC_0024

Le travail sur les légendes du Moyen-âge est . Pour en savoir plus sur la recette du cake d’amour de Peau d’âne c’est ici, sur une idée de Cenicienta.

Je mets ici en ligne quelques exemples de productions écrites des élèves qui peuvent éventuellement donner des idées ainsi que les étiquettes des bouteilles de philtre d’amour : elles peuvent faire un  joli en-tête pour les productions écrites dans les cahiers. Elles proviennent de wordlabel, une bonne adresse pour toutes sortes d’étiquettes à personnaliser !

                Recettes philtre d'amour Tistan et Iseult Etiquettes philtre d'amour Tristan et Iseult

4 commentaires

  1. Idée excellentissime !!! Nous avions lu « les orangers de Versailles  » l’an dernier et l’héroïne mettait des mots dans des bouteilles qu’elle enterrait! C’est une bien chouette idée de mettre en scène une histoire dans un coin de l’école! Bravo !!

    J'aime

    1. Merci Multik 🙂 Les orangers de Versailles, ça me tentait bien pour cette année, mais finalement avec les CP à côté, j’opte pour des thèmes plus fédérateurs. Je ne l’ai pas lu, il est bien ?

      J'aime

  2. Je suis allée avec eux à Versailles l’an dernier donc … Normal !! Mais ce livre est un peu difficile. Pour certains de mes CM, il fallait réexpliquer des passages!

    J'aime

    1. Bon, j’ai bien fait d’oublier pour cette année alors… Mes CM ne sont pas très bons lecteurs. Merci pour l’info, c’est bon à savoir !

      J'aime

Laisser un commentaire

