Le piano des sons

 Piano des sons CP

Dans la méthode Patati et Patata, il y a un piano des voyelles : l’élève appuie sur une touche et énonce « a », « i », « u », « o ». Les élèves aiment bien en général.

J’ai donc décidé de continuer à utiliser le piano pour la suite. Il ne s’agit pas de nommer la lettre mais de « chanter » le son qu’elle produit.  J’ai aussi mis quelques sons digraphes comme an / on / ou…  Les pianos reprennent la progression de Patati et Patata. Tous les sons ne sont pas présents  : j’ai évité notamment les lettres qui ont plusieurs valeurs.

Il ne reste plus qu’à espérer que les élèves chantent juste !

2 commentaires

  1. C’est une bien chouette idée, je ne connaissais pas !!! Souvent je leur dis, il y a le nom de la lettre et le bruit qu’elle fait. C’est bien de la chanter !!

    J'aime

    1. C’est tout bête, mais même si le support n’est pas hyper rigolo, ça donne quand même un côté ludique à la chose… Ils vont faire leurs gammes à la rentrée… Bonne soirée à toi 🙂 !

      J'aime

Laisser un commentaire

