L’école, lieu de tolérance et de diversité culturelle !

J’ai envie d’adresser aujourd’hui un petit message de soutien à nos collègues, en Corse, qui ont voulu faire chanter leurs élèves en arabe et se trouvent confrontées à un déferlement de haine et de racisme. Ce n’est pas la première fois – je me souviens qu’une enseignante avait été confrontée au même type de violences en apprenant à ses élèves la très belle chanson arabe d’Azur et Asmar, magnifique film d’animation sur le respect et la tolérance.

Je pense très fort à nos collègues qui terminent l’année scolaire dans un tel climat : nous savons tous combien ce doit être difficile. Face à tant de bêtise et de haine, je voulais simplement leur témoigner ma solidarité.

6 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette histoire. Je me joins à toi pour témoigner ma solidarité aux collègues de Corse. Que les gens sont bêtes à toujours faire des amalgames….. Je fais une danse du monde cette année pour la fête de l’école, avec une partie danse orientale, Mais chez nous il y a des familles musulmanes, très sympas, on n’aura pas de problème.

    J'aime

    1. Chouette projet pour ta fête de l’école ! Heureusement que les gens ne réagissent pas de façon aussi bête et méchante partout ! Je te souhaite donc une très belle fête d’école sous le signe de la diversité culturelle !

      J'aime

  2. Merci ! C’est le thème de notre fête cette année, tu l’avais compris ! Danses celtiques, orientales, grecques, africaines, country …. Il y en aura pour tous les goûts. C’est vendredi …

    J'aime

    1. Génial ! ça a dû être un sacré boulot à organiser… Nous la kermesse c’est samedi, quelle horreur, et en plus rien n’est prêt !!!!

      J'aime

      1. Bon courage alors !!! 🙂

        J'aime

      2. Merci ! Va m’en falloir… Suis pas motivée !!!

        J'aime

Laisser un commentaire

