Petite modification du nom du blog !

Bon, bien sûr, je savais que le nom « Résonances en cycle 3 » n’allait bientôt plus marcher pour les CE2… Mais on pouvait encore se comprendre pendant quelques temps, jusqu’à ce que l’idée du CE2 en cycle 2 soit vraiment passée dans les moeurs…

Seulement voilà, à la rentrée prochaine, j’aurai un CP/CM1/CM2… J’ai beau tourner la chose comme je veux, impossible de caser le CP en cycle 3 ! Petite modification du nom du blog, donc… et un été studieux en perspective ! Voilà 10 ans que je n’ai pas eu de CP, va falloir s’y remettre !

Pour s’y repérer, j’ai créé deux menus distincts. Ce qui ne concerne que les CM continuera à alimenter le menu CE2/CM. Pour les projets communs et les docs spécifiques au CP, il faudra aller dans le second menu (encore vierge pour l’instant, ça se précisera dans l’été…)… J’en ai aussi créé un troisième, spécial « organisation de classe », car beaucoup de choses fonctionnent indépendamment du niveau. J’espère que ce sera assez clair ainsi… N’hésitez pas à me faire de vos remarques !

4 commentaires

  1. Pour moi c’est très clair ! Bon courage pour le redémarrage au CP alors !!!

    J'aime

    1. Merci ! Je suis motivée mais un peu effrayée par la somme de boulot qui m’attend… Je ne sais plus ce que ça fait de ses journées, un CP !

      J'aime

  2. Ca y est, la décision est prise. Ca va être une belle aventure je suis sûre !!! Je vais suivre tout ça de près même si, l’an prochain, je n’aurai sans doute pas les CP. Chouette aventure en tout cas. Les CM sont bien différents dans la classe quand il y a des CP, plus de bienveillance, plus d’attention, et plus compréhensifs avec la maîtresse qui ne peut pas toujours être à leur service! Bel été. Et pas trop d’inquiétude, finalement, la classe de CP, on suit les semaines de sons et le programme de maths scrupuleusement, on peut s’organiser pour avoir moins de préparations. Par contre il faut beaucoup être avec eux! Bon courage donc …

    J'aime

    1. Merci beaucoup, Multik ! J’espère que les Cm seront effectivement bienveillants avec les petits pioupious…Il n’y avait pas une très bonne ambiance dans ma classe, cette année… J’attends beaucoup (trop ?) de cette nouvelle alchimie. Je pense que ça peut être bénéfique pour tout le monde ! En tous cas, je vais aller piocher souvent sur ton blog…Bon dimanche à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

