Histoires comme ça

Une mise en résonance littérature / arts visuels

Cover histoires comme ça

Il y a quelques temps déjà, j’avais préparé une séquence sur le conte étiologique à partir des Histoires comme ça de Kipling. Depuis Mélimélune, Orphys et Cenicienta ont mis en ligne leurs propres documents sur le conte des origines et le résultat est super… La mise en page est bien plus jolie que la mienne ! Inutile donc de présenter mes docs puisque c’est mieux fait ailleurs… J’ajoute simplement une courte biographie de Kipling et le travail mené en arts visuels en prolongement. Mes élèves avaient une version des Histoires comme ça avec les illustrations réalisées par Kipling lui-même qui ont servi de point de départ.

Bio KiplingUn animal, des animauxRéférents Animal:animaux

2 commentaires

  1. Sympa ce prolongement art. J’ai travaillé les « Histoires comme ça » mais sans le prolongement! Merci !!

    J'aime

Laisser un commentaire

