Le jardin médiéval (2)

Ouf, ça y est… J’ai terminé de mettre en ligne les différents volets de mon projet « moyen-âge ». Sa finalité est la création d’un jardin médiéval pour le concours des écoles fleuries. Pour plus de clarté, je liste ici à nouveau les différents articles qui s’y rapportent :

– Dans le sommaire histoire : les châteaux forts, la société féodale, la guerre de cent ans.

– Dans le sommaire « histoire des arts par la pratique » : Les arts décoratifs du Moyen-âge.

– Dans le sommaire « histoire des arts en fiches » : Le jardin médiéval, l’alimentation et arts de la table au Moyen-âge.

– Dans le sommaire sciences : le « projet-radis-pain-beurre » qui fait le lien entre le travail sur l’alimentation et le jardin.

Dans le sommaire littérature : fabliaux et légendes du Moyen-âge / arts visuels : Tristan et Yseult, Mélusine la fée serpent.

Bien sûr la classification est plutôt délicate et certains travaux se retrouvent donc dans plusieurs catégories à la fois…

Pour voir le projet dans son ensemble, deux documents :

 Jardin médiéval à l'école organigramme     ImgesprojetsJardin

Le second document montre l’articulation avec le projet « L’arbre à contes ».

6 commentaires

  1. Je découvre ce blog, qui fourmille de belles idées. Génial! Merci.

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton passage ici et merci d’avoir pris le temps d’un petit commentaire ! Je découvre du coup ton blog que je ne connaissais pas et qui, bien sûr, m’intéresse beaucoup ! Bravo à toi, je vais aller y farfouiller…

      J'aime

  2. Un beau travail sur le moyen-âge, très complet!

    J'aime

    1. Merci ! Maintenant fini le Moyen-âge pour deux ans!!! La dépression me guette…

      J'aime

  3. JulieEe

    Je viens de passer un petit moment sur ton blog, très riche, fait de projets, colorés, tes élèves doivent aodrer venir en classe 😀 Merci de prendre le temps de partager :)) J’ai du coup plein d’idées pour cette année de cm1, moi qui adore l’histoire (ce n’est pas ironique ^_^)

    J'aime

    1. Bonjour ! Je te remercie beaucoup pour ton commentaire : c’est très motivant et ça donne envie de continuer à partager !

      J'aime

Laisser un commentaire

