Des plantes succulentes dans la classe

Avec notre victoire au concours des écoles fleuries l’année dernière (yeepeeeee !!!!) nous avons gagné quelques petits sous avec lesquels mes élèves ont décidé d’acheter des plantes grasses et des cactus. Déjà faire la distinction entre les deux n’est pas juste… Alors, comme toute maîtresse qui se respecte, j’ai dit « ok, à condition qu’on travaille sur les plantes succulentes en classe ». Marché conclu, plantes adoptées… et maîtresse bien embêtée : comment diable travaille -t-on sur les plantes succulentes ? Bon ben, un peu de lecture ne nuit à personne… Alors j’ai concocté un petit document sur le sujet. J’ai ajouté un quizz qu’on peut faire compléter au crayon à papier avant lecture, puis redonner après lecture. Normalement (dans un monde idéal….) ce devrait être mieux réussi après lecture…

Doc plantes succulentes Quizz plantes grasses

Attention, deux coquilles sur le texte documentaire : jolie faute d’orthographe dans la légende des photos page 2 et une répétition sur le dernière ligne, même page. Dans mes transferts de documents de PC à mac et de word à pages, mon fichier modifiable s’est perdu. Impossible pour moi de corriger. Il vous faudra passer par un petit coup de blanco…

Laisser un commentaire

