Mes arts déco du Moyen-âge

Des incitations pour s’intéresser à l’architecture romane et gothique ainsi qu’aux arts décoratifs de l’époque médiévale : enluminure, vitrail et tapisserie, en passant une nouvelle fois par la pratique.

Les séances :                           Référents  millefleurs :       Référents tapis-jardin persan :

Séances Arts déco Moyen-âgeTapisserie mille fleursRéférent tapis jardin

Référents  vitraux :              Référents Dame à la licorne :      Référent Peau de licorne :

Référents vitrauxDame à la licornePeau licorne

Pour la découverte de l’art roman et gothique, des Très riches heures du duc de Berry et de la Dame à la licorne, je me sers des très jolies fiches d’Orphys.

Pour l’incitation 3, les séances détaillées se trouvent dans Histoires d’arts en pratiques aux éditions Accès.

HAP

2 commentaires

  1. orphys01

    Merci pour le renvoi vers les fiches HDA.
    Une super ressource en ligne pour l’art roman et gothique : http://ressources-numeriques.fr/animation-flash-animation-art-roman-art-gothique/

    J'aime

    1. Merci pour ton passage ! Effectivement, c’est une super ressource. Je vais bientôt avoir un TBI (ça y est la modernité arrive jusqu’à moi…) et c’est le genre d’animation vraiment super à projeter et utiliser en classe. Merci du tuyau !

      J'aime

Laisser un commentaire

