Les leviers : construire une machine de guerre du Moyen-âge

Une mise en résonance sciences / histoire

Cette séquence s’inscrit encore dans mon projet sur le Moyen-âge. Elle permet de travailler sur les leviers en ayant pour finalité la réalisation d’une modélisation de trébuchet. J’avais vu (je ne sais plus où !) une séquence qui aboutissait à une modélisation beaucoup plus poussée… mais un peu trop compliquée pour mes modestes compétences en technologie ! Je suis donc restée sur quelque chose de simple. Cela demande quand même un peu de temps pour toute la préparation du matériel. Plutôt que d’en faire la liste, j’ai inséré des photos dans mon document car je crois que c’est plus parlant…

La séquence :                         Le matériel :                                   L’évaluation :

Image leviers séquenceImage leviers matérielImage évaluation leviers

Laisser un commentaire

