L’arbre sans fin – Réseau Claude Ponti

Une mise en résonance littérature et arts visuels qui s’inscrit dans un projet pluridisciplinaire intitulé « l’arbre à contes »

J’avais envie depuis un moment d’un travail en réseau autour des albums de Claude Ponti. Je cherchais en même temps un texte littéraire qui puisse s’inscrire dans mon projet sur l’arbre pour le concours des écoles fleuries. L’arbre sans fin, c’était juste parfait ! Et comme Claude Ponti a aussi réalisé des installations pour le Jardin des plantes de Nantes, le lien entre la littérature et mon jardin d’école était tout trouvé. Le rêve !

  • Le travail en réseau autour des albums de Ponti, avec comme oeuvre phare  L’arbre sans fin :

La séquence :                            Le matériel (1) :                            Le matériel (2) :

ImgeSqPontiImge matériel pontiImge Arbre et symboles

 

  • Le travail en arts visuels autour de Claude Ponti :

Les incitations et le matériel :           Quelques productions d’élèves :

ImgeUnivPontiImgeprodélèves

Pour les maisons de Schmélele, j’ai repris les référénts proposés sur le site de L’école des loisirs (école des max).

Laisser un commentaire

