EPS : Patinage

Il y a deux ans, j’avais réservé une valise « patinage » avec des rollers et des patins à roulettes auprès des EMALA. J’avais donc préparé une petite fiche de prép (ou plutôt la trame d’une séquence) pendant les vacances d’été. Et puis cette année-là, je suis partie en congé maternité… et ma séquence n’a pas servi. Elle ne me servira probablement jamais puisque, depuis, les EMALA ont disparu dans ma contrée – et ça coûte vraiment trop cher d’équiper une classe en patins et protections. Ce serait bien l’occasion d’un petit aparté sur la tristesse de voir ce formidable outil disparaître quand on dépense par ailleurs des millions à mettre en place une réforme bâclée et la plupart du temps stupide sur la réforme des rythmes scolaires… Et si on améliorait plutôt les conditions d’enseignement dans nos classes ?

M’enfin, là n’est pas la question… Pour en revenir à cette séquence, je serai vraiment très reconnaissante à celui ou celle qui voudrait bien l’utiliser. Je n’aime pas travailler pour rien et ça me mettrait du baume au coeur de savoir qu’elle a pu servir à quelqu’un !

PatinimgeLes idées de jeux proviennent de L’éducation physique à l’école (Les guides Magnard).

2 commentaires

  1. Voilà bien quelque chose que j’aimerai faire à l’école !

    J'aime

    1. Je n’ai donc pas pu tester ! Et c’est compliqué quand même quand on n’a pas le matériel à disposition. Tu me raconteras si te lances ?

      J'aime

Laisser un commentaire

