Dessine-moi une colonne

Un peu d’histoire des arts par la pratique ! On travaille ici sur un élément architectural : la colonne. On voit comment cet élément a été traité au cours des différentes périodes historiques en faisant des croquis. Puis on réinvente un édifice en mêlant les styles et les époques.

Le premier doc comprend un petit descriptif sommaire des séances avec les référents à photocopier en plusieurs exemplaires pour que les élèves puissent en faire des dessins. Le doc 2 correspond à la fiche de recueil des croquis qui devront être classés en fonction de l’époque. Il faut le photocopier en format A3 pour qu’ils aient la place de dessiner. Le doc 3 correspond aux référents artistiques utiles pour mettre en oeuvre l’incitation 2.

DessinemoiImgeRecueilColonnesImgeRfts2Imge

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup ton approche. Merci pour ce partage !

    J'aime

    1. Merci à toi pour ton commentaire qui m’a permis de découvrir ton blog. Chouette, j’avais justement besoin d’exos sur les fractions pour mes CM1 !

      J'aime

Laisser un commentaire

