La S.F

Une mise en résonance littérature / arts visuels

                                          PortedemainCover     ViesBenjcover

Une séquence pour aborder la science-fiction à partir de deux livres : Une porte sur demain de Claire Gratias et Toutes les vies de Benjamin d’Ange. J’avais mené ces séances l’année (bénie entre toutes !) où je n’avais que des CM1 et des CM2, chaque niveau ayant son livre et faisant la lecture à l’autre groupe. Cette année je l’ai ressortie à nouveau de mes tiroirs, avec en plus un groupe de CE2. Il lira aussi Toutes les vies de Benjamin car le texte me paraît tout à fait abordable.

    La séquence :                          Le matériel pour les élèves :       Les prolongements en AV :

      SFsqce  MatélèvSFobjetlivre

Pour prolonger encore ce travail et faire lire d’autres livres de science-fiction aux élèves, on peut aussi envisager un rallye lecture en utilisant les fiches très bien faites d’Orphys sur le site de Mon école.

2 commentaires

  1. merci, cela me donne une bonne piste pour mon triple niveau!!!

    J'aime

    1. De rien ! Je suis contente si ça peut servir ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

